Thalasso Bain Bébé, le bain de Laurence

LE  THALASSO BAIN BEBE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU DE BIENVENUE AU MONDE.

Ce bain  est un véritable soin doux et sécurisant qui est proposé au nouveau-né âgé de 4 à 25 jours *,  idéalement le plus tôt possible. Il permet au bébé de  se détendre à son rythme, de relâcher les tensions et de revivre les sensations vécues dans le ventre de sa maman.  Le bain devient sérénité, émotions et partage.

* appelez-moi car il est possible de le donner ce soin plus longtemps. Cela dépend si bébé est né à terme ou prématurément.

Déroulement : le bain est tout d’abord une histoire de confiance, j’ai besoin que votre bébé et vous me l’accordiez, c’est pour cela que nous prendrons le temps de nous connaître. Je vous écouterai sur le déroulement de votre grossesse, de votre accouchement et des premiers jours avec votre bébé. Grâce à cette anamnèse, je pourrai parfois mettre en lumière certaines émotions ou ressentis en  libérant bébé de ces mémoires émotionnelles durant le bain (angoisse, tristesse, choc, accident, fausses-couches, FIV, maladie d’un proche, deuil, séparation, désir d’un garçon/fille…)

Ensuite, je préparerai l’eau du bain et je mettrai une musique relaxante. Pendant ce temps bébé sera allaité ou se reposera avec vous.

Avec beaucoup de lenteur, viendra le moment du déshabillage et de l’emmaillotement dans  un tissu fin et doux dans lequel le bébé débutera son bain ce qui lui permettra de se sentir enveloppé et rassuré comme lorsqu’il était dans le ventre de sa maman.

C’est avec bienveillance et intuition que je lui proposerai certains mouvements et je me laisserai guider par ses envies et ses besoins.  Ce moment d’échange permet une rencontre douce et riche en émotions surtout si  la naissance ou la rencontre avec votre bébé ne fût pas comme vous l’aviez souhaité.

Parfois, il est plus difficile pour certains bébés de se relâcher et de s’abandonner. Je devrai proposer 2 ou 3 entrées dans l’eau. En prenant le temps, en écoutant ses besoins, en leur donnant ma confiance,  bébé arrivera à libérer ses tensions et à trouver la sérénité.

Ensuite, il aura besoin de s’hydrater, d’un moment câlin ou du peau à peau. Moment de tendresse ou bébé sentira votre odeur et entendra les battements de votre coeur au chaud contre votre poitrine.  Si votre bébé est disponible, vous pourrez le  masser pour prolonger son bien-être. Je terminerai le soin par de la réflexologie plantaire affective.

Pour les bébés nés par césarienne, je leur proposerai une « renaissance » pour qu’ils aient la possibilité de terminer le travail de « pousser et d’expulsion ».

Si nous avons encore un peu de temps, je pourrai également vous accompagner et vous conseiller sur le portage physiologique ou vous proposez un resserrage du bassin avec des balancements rebozzo.

Vous bénéficierez d’informations pertinentes sur la périnatalité et repartirez plus confiants. Le meilleur pour votre enfant est ce que vous avez à lui donner, faites-vous confiance et prenez du plaisir.

Durée  :  le soin complet dure  2 heures, selon le contexte et vos besoins.  La durée du bain est variable de 10 à 20 minutes, c’est le bébé qui choisira.  

Indications : ce soin est adapté à tous les bébés âgées de 4 à 25 jours. Nous avons un peu de temps pour les bébés nés prématurément. Le bain thalasso est fortement recommandé lors d’accouchement plus difficile : travail rapide ou long, utilisation d’instruments, césarienne, séparation à la naissance, nuits difficiles, lien d’attachement qui tarde à se mettre en place…

Bienfaits : libère les tensions liées à l’accouchement, apaise le système nerveux, donc favorise le sommeil, renforce le lien d’attachement, renforce les compétences parentales, offre un moment de calme et de bien-être.

Contre-indications : bébé qui n’a pas encore repris de poids si petit poids à la naissance, fracture de la clavicule, lésion au niveau du plexus brachial, cordon ombilicale douteux (odeur, écoulement), mais inutile d’attendre qu’il ne soit tombé. Plaies ou circonsision récente (4 jours ok).

Matériel : les serviettes, l’huile de massage, les couches et la musique font partie du soin.

Photos : en tout temps, il vous est possible de prendre des photos de de faire des vidéos. Si vous le souhaitez, un forfait avec photographe est possible suivant les disponibilités de la photographe : Anne-Rachel Photographie qui m’accompagnera pour immortaliser ces instants magiques.

TARIFS :

Le bain thalasso, réflexologie plantaire et  divers conseils selon vos besoins (allaitement, portage à bras, change physiologique, emmaillotage, portage en écharpe, conseils en puériculture, resserrage du bassin de maman), durée 2h, CHF 150.-

Le forfait bain thalasso, réflexologie plantaire + massage individuel + divers conseils selon vos besoins (allaitement, portage à bras, change physiologique, emmaillotage, portage en écharpe, conseils en puériculture, resserrage  du bassin de maman), sur 2 rendez-vous.  Durée totale 3h, CHF 210.-

Le/les bains pour des jumeaux, durée 2h environ, CHF 150.-

Le bain thalasso, réflexologie plantaire +divers conseils + shooting photo avecAnne Rachel Photographie, durée 2h, 6 photos à choix dans la galerie privée, CHF 380.- .

6 photos en format numérique HD (retouchées avec soin) à choix sur la galerie privée, possibilité d’avoir des photos supplémentaires pour 30 francs la photo.

Le bain thalasso chanté et sonore en collaboration avec  Marguerite Lalèyê de L’espace Oshoun CHF 260.-

Le bain thalasso chanté et sonore  en collaboration avec Marguerite Lalèyê de l’espace Oshoun + massage revitalisant pour maman, durée 2h, CHF 360.-

Le bain thalasso chanté et sonore en collaboration avec Marguerite Lalèyê de l’espace Oshoun + massage revitalisant et soins sonores pour maman, durée 3h, CHF 400.-

En cas d’empêchement, merci d’annuler si possible au moins 24 heures à l’avance.  Paiement en cash, avec twint, par e-banking ou par cartes bancaires.

 

Petit extrait d’un soin

 

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :

 Le bain de Laurence

 

 Le bain de Laurence