Soin mémoires de bébé®

SOIN MEMOIRES DE BEBE® : 

Les Mémoires Emotionnelles de La Vie Prénatale ou de la Naissance

« Rien n’arrive jamais par hasard… pas même une naissance, pas même une grossesse… Des histoires les plus belles aux plus difficiles, elles viennent toutes nous raconter une histoire, Notre Histoire. » Anne Marmagne 

Les Mémoires émotionnelles de Vie Prénatale sont le regroupement des faits, des évènements, des situations ayant eu lieu entre le moment de la conception et la fin de la gestation.

Au fur et à mesure de la vie, nous pensons que ces informations vont être oubliées, effacées. En réalité elles vont tirer les ficelles de notre vie en nous influençant, en nous conditionnant en nous manipulant et ce, tant que nos empreintes émotionnelles ne sont pas identifiées, mises en lumière, tant que nous n’avons pas compris dans quelles conditions nous avons été conçus, désirés, dans quelles conditions nous nous sommes développés.

Tout cela va conditionner :

  • nos joies, nos peines
  • nos capacités, nos difficultés
  • notre mal être, ou notre joie de vivre,
  • mais aussi notre santé et potentiellement nos maladies

A partir du moment où l’on va mettre en lumière toutes ces émotions, ces ressentis dont on s’est cru responsable, on va pouvoir s’autoriser à vivre notre vie, en nous libérant de ces mémoires émotionnelles tirant les ficelles de nos comportements.

LES GRANDES EMPREINTES EMOTIONNELLES DE LA VIE PRENATALE

♡ le non désir

♡ la préférence de sexe

♡ le deuil périnatal

LES EMPREINTES EMOTIONNELLES DE LA NAISSANCE

♡ forceps

♡ ventouse

♡ césarienne

♡ prématurité

♡ mise en couveuse

♡ deuil périnatal

♡ absence du père

♡ circulaire du cordon

♡ naissance déclenchée

♡ péridurale

♡ anesthésie générale…

♡ « freins restrictifs »

TARIF :

CHF 65.-  pour une séance, durée environ 45 minutes, échange,  réflexologie affective

CHF 80.- pour une séance d’une heure.

 

L’ORALITE UN AUTRE REGARD AU TRAVERS DU CAS PARTICULIER DES FREINS RESTRICTIFS BUCCAUX (dès mars 2022)

Pour mieux comprendre l’oralité au travers de la problématique des freins restrictifs buccaux chez le nouveau-né et le nourrisson,  il est indispensable d’accompagner la mère et l’enfant à travers un accompagnement psycho-émotionnel et corporel.

Je peux vous proposez :
♡ un accompagnement mère-enfant au niveau psycho-emotionnel, en mettant les événements et les émotions en lumière…en posant les mots sur les maux.
♡ un soutien dans votre allaitement (ou biberonnage) en cherchant avec vous les meilleures positions pour un bon « accordage » et répondre aux besoins de chacun.
♡ des techniques relaxantes douces et respectueuses avec le toucher plantaire et le massage
Il est primordiale d’avoir également une collaboration et un suivi avec d’autres professionnels : ostéopathe,  logopédiste, kinésiologie, consultante en lactation, pédiatre…pour mettre toutes les chances de votre côté…
Pourquoi ne pas essayer avant une intervention chirurgicale invasive ?

TARIF :

CHF 80.-  pour une séance, d’environ 60 minutes, échange,  réflexologie affective,  massage

si besoin de se revoir pour la suite du traitement sur le même sujet , la séance sera de CHF 40.- pour 30-40 minutes environ.

 

QUELQUES LIEN SUR LA FORMATRICE

Anne Marmagne : Fondatrice, gérante et Formatrice à A.M.I. de Formation
Créatrice de la Réflexologie Périnatale©, Réflexologie Bébé Affective©, De Mémoire de Bébé©

Elle a créé une séries de livres « De Mémoire de bébé » qui est destinée à servir de support visuel aux parents, mais aussi aux thérapeutes, afin d’expliquer aux enfants leur propre vécu intra-utérin.
Sur des thématiques différentes, chacune des histoires de cette série de livres est vouée à mettre en lumière une empreinte spécifique.

Le premier livre de la série « Deuil Périnatal » met en lumière l’empreinte gémellaire et la fausse-couche.
Avec des mots simples et des illustrations tout en couleurs, les histoires présentées impulsent légèreté et lumière de Vie malgré la gravité des sujets évoqués.

le deuil périnatal

Le second livre de la série « une grossesse inattendue » met en lumière le non désir apparent. Avec des mots simples et des illustrations pleines d’émotion et de sensibilité, l’histoire présentée impulse à l’enfant liberté, autonomie, indépendance et plein pouvoir personnel malgré ce contexte de maternité ambivalent.

les grossesses inattendues

Le troisième met en lumière la naissance par césarienne et l’importance de dire à bébé qu’il est capable de faire les choses seul même si on a du l’aider un peu lors de sa venue.

la naissance par césarienne
LES 21 MESSAGES A TRANSMETTRE A CHAQUE MEMBRE DE LA GENERATION SUIVANTE :
1. – Tu es un être désiré. Tu es ici parce que l’Univers l’a décidé.
2. – Ressens que tu es libre d’être ce que tu es, ne laisse personne te mettre d’étiquette, ni t’imposer de scénario qui ne correspond pas à ton authenticité.
3. – Chaque ancêtre de ton arbre est un cadeau à l’intérieur de toi qui doit être utilisé en ta faveur et en faveur de tout l’Univers.
4. – Apprend à ne pas demander d’amour, aime simplement.
5. – Crois aux petits miracles quotidiens et sois attentif aux coïncidences, car il y a en elles des messages cachés qui peuvent te guider sur le bon chemin.
6. – Chaque jour, fais un acte généreux envers un proche.
7. – S’il y a eu des traumatismes dans ton arbre généalogique, guéris-les en agissant.
8. – Laisse-toi guider par ton corps, il est sage. Il t’alertera dans les situations que tu dois éviter, en te faisant ressentir de la tension ou du malaise. Il te dira aussi quand tu seras aligné avec ce que tu es, en te faisant ressentir une relaxation et du bien-être.
9. – Ne contamine pas ton corps avec des toxines ou une mauvaise alimentation.
10. – Quand tu le pourras, sois indépendant. Travaille en utilisant ta créativité et deviens adulte.
11. – Écris un poème chaque jour.
12.- Cherche et provoque des situations qui te font rire.
13. – Aie tendance à partager, à collaborer et à être solidaire.
14. – Quand tu as des problèmes, tu peux les analyser, tu peux en parler, mais sois certain que tant que tu n’agis pas, la transformation ne se produit pas.
15. – Ressens de la GRATITUDE pour tous les cadeaux que l’Univers te fais.
16. – Rappelles-toi qu’en ce plan d’existence, rien ne périt, mais se transforme.
17. – Lis, étudie, connais… expérimente par toi-même.
18. – Ne t’attache pas au matériel. Ne consomme que ce dont tu as besoin.
19. – Ne t’attache pas non plus à quelque croyance que ce soit. Ton corps se renouvelle chaque jour, fais en sorte que tes idées aussi.
20. – Sème chaque jour les  graines qui te viennent du dedans ou de l’extérieur. Ces graines peuvent être des mots, des caresses, de la beauté, des actions. De ces graines germent plus de sagesse, d’amour, d’art et de santé.
21. – Que le territoire qui est au-delà de ton corps, de ta maison, de ton quartier, de ta ville… de la planète et de l’Univers, fasse l’objet de tous tes soins.
Alejandro Jodorowsky
_____________________