Pleurs et sommeil

Ateliers disponibles début  2022

Comment reprendre le travail alors qu’on ne dort pas suffisamment ? A quel âge un bébé peut-il faire ses nuits ? Comment aider bébé à apprivoiser le sommeil petit à petit ? Comment repérer si son bébé souffre de troubles du sommeil ?
Ce sont autant de questions que se posent les parents. Des réponses sont offertes, via des sites internet, des méthodes de coaching visant à apprendre à bébé à mieux dormir, mais elles sont parfois contradictoires avec les vraies compétences d’un nouveau-né.

Mais commençons par le commencement. Je vous proposerai des moyens et conseils concrets  autour du sommeil de bébé à mettre en place pendant la grossesse ou dès la naissance, sans attendre que le trouble s’installe, en offrant des méthodes visant à améliorer la qualité des soins à apporter au bébé tout en favorisant un soutien au bien-être de toute la famille et une meilleure compréhension du sommeil de bébé et de l’adulte.

La problématique du sommeil s’accompagne quasiment toujours de la question des pleurs. Comment traiter un de ces sujets sans travailler autour de l’autre ? Je vous propose de mieux comprendre les pleurs du bébé, comment les apaiser, les accompagner? Mieux comprendre les modes de communication du bébé et y répondre de façon adaptée.

A bientôt

Illustration Taninette