Liens et médias

https://www.laliberte.ch/news/magazine/societe/signer-pour-que-bebe-nous-parle-516233

  • Premiers-signes est basé à Lausanne, Chantal Bérard, Madeleine Le Bars et Virginia Pantellini  enseignent   la communication gestuelle dans les structures d’accueil,  les EMS et proposent également des ateliers parents-enfants.. Virginia donne des cours de langue des signes privé.

  • La maison de naissance « Le Petit Prince », créer il y a 20 ans, la maison de naissance accompagne les parents dès le début de la grossesse, pendant l’accouchement et au cours des premières semaines après la naissance de leur bébé. Vous trouverez diverses prestations et cours indépendamment du fait que vous accouchez à la maison de naissance ou pas. Je proposerai des ateliers de communication gestuelle dès novembre.

 

Thalasso bain bébé ®, Sonia Krief est au service de bébé en maternité. Elle a créer le Thalasso Bain Bébé (TBB) qui est adapté au nouveau-né âgé de 3-4 jours à 5 semaines. Ce soin est un moment d’apaisement et de sérénité permettant de libérer les tensions reliées à la grossesse et à l’accouchement.

 

  • L’association « c’est un signe » se veut être un pôle socioculturel autour de la langue des signes et de la culture sourde. Il prête un attention particulière aux enfants et visent à les protèger dans leur intégrité.

  • La boutique éveil et signes, propose de magnifique supports avec les signes : imagier, livrets,  memory, livrets, tote bags, mug… + vidéos avec chansons signées. Attention, avec les signes français.

 

  • Du ciel à la terre, une histoire d’étoiles,  association romande, avec des antennes romandes autour de la périnatalité et de la parentalité consciente : mais surtout l’histoire de chacun, l’histoire de la vie pour vous permettre d’être accompagnés selon vos besoins personnels et de permettre la rencontre et le partage.

 

  • Des ailes pour des maux, Véronique Sartori vous propose des consultations thérapeutiques en Parole au bébé (PAB), fleurs de Bach, soin de méthamorphose afin de déterminer les différents maux qui pourraient empêcher vos enfants et vous-même d’avancer sereinement.

  • As’trame Fribourg, propose différentes formes de soutien aux familles concernés par un divorce, une séparation parentale ou une recomposition familiale.

 

  • Au coeur des mamans est une association qui même différents projets visant à soutenir les femmes ayant vécu des difficultés liés à la périnatalité. Difficultés de conception, fausse couche, grossesse à risque, accouchement traumatiques…

 

  • Julie Champenois Wittlin, infirmière indépendante spécialisée en pédiatrie, consultante en lactation IBCLC, consultante en sommeil 1001 dodos, DIU troubles de l’oralité de l’enfant.

 

  • naturopathie : la voix de la terreavec Natacha Tenzi qui vous donnera des cours de nathuropathie pour garder vos enfants en bonne santé et apprendre à soigner les maladies infantiles…ou Prosana avec Julie Eichenberger-Blatt. Voici 2 adresses de thérapeutes certifiée.

 

  • Cosmétiques naturels Elle d’Ange, avec ses doigts de fée, Geneviève Bourguet a le secret des cosmétiques naturels fait maison. Savons, shampoings solides, démaquillants, peelings, dentifrices, huile à barbe…

 

 Youandyou un cours pour toutes les  jeunes mamans, basé sur l’enseignement du Dr. Bernadette de Gasquet. Un moment de partage et d’échange pour vous réapproprier votre corps et pour faire connaissance avec bébé. Le mardi de 9h45 à 11h, adapté dès la sortie de la maternité et jusqu’à 2-3 mois après votre accouchement.

 

  • Taninette, illustratrice des petits bonheurs du quotidien, maternage, portage, allaitement….

  • FRistyle, est le guide fribourgeois des loisirs et de la culture. C’est le compagnon pratique de tes sorties dans le canton de Fribourg.